Visitez La Gomera, un paradis naturel.
Excursion de croisière au départ du port de San Sebastian de La Gomera, Espagne
- Durée 4h
- Niveau de difficulté moyen
Nos activités
Prise en charge au port de San Sebastián par notre guide identifié avec le panneau Shore2Shore.
La Gomera est l’une des huit îles de la partie occidentale de l’archipel des Canaries, la deuxième plus petite île, elle appartient à la province de Santa Cruz de Tenerife et a été déclarée Réserve de la Biosphère en 2012. La Gomera, comme le reste des Canaries, est une île volcanique, cependant, les épisodes volcaniques peuvent être considérés comme appartenant au passé, les dernières éruptions ayant eu lieu il y a environ deux millions d’années. L’érosion de l’eau a tracé de nombreux barrancos, et sur la côte elle a dessiné des falaises imposantes, faisant de l’île un paysage singulier de beauté naturelle. Au centre de l’île se trouve le Parc National de Garajonay, déclaré Patrimoine de l’Humanité en 1986 par l’Unesco, le premier déclaré aux Canaries ; qui, avec le silbo gomero, un langage sifflé hérité des aborigènes gomeros, patrimoine depuis 2009, font partie de son identité.
Notre visite commencera à Hermigua, au nord de l’île, un paradis de terrasses verdoyantes, de bananeraies, de tranquillité et de calme. Hermigua descend de Garajonay jusqu’à la mer, se déversant en un tapis vert de laurisilva, pour mourir aux pieds du vieux Pescante battu par l’Atlantique. Cette vallée, calme et profonde, cache une grande partie de l’histoire de La Gomera et constitue une véritable rencontre pour le visiteur avide de nature et de tranquillité.
De là, nous nous rendrons à Agulo, qui avec Hermigua constituait le territoire aborigène de Mulagua. Considéré par beaucoup comme le plus beau village de La Gomera et d’Espagne ; un immense belvédère teinté du vert de ses cultures sur l’océan Atlantique, un charmant village soigné avec soin et attention, aux rues pavées et aux petites maisons de conte bien entretenues et restaurées, sans aucun doute un coin rural plein de charme qui nous laissera un délicieux goût en bouche. Dans la municipalité se trouve le Centre des Visiteurs de Juego de Bolas, où sont proposées des informations sur le parc national.
De là, nous nous déplacerons jusqu’à la Laguna Grande dans le Parc National de Garajonay, créé en 1981 et ensuite nommé Patrimoine par l’Unesco, il occupe 10 % de la surface de l’île et abrite un joyau naturel propre à la période tertiaire : la forêt de laurisilva. Cette formation végétale subtropicale est composée d’une grande variété d’arbres qui conservent leur feuillage toute l’année grâce à l’humidité élevée et aux températures douces. Cette forêt, considérée comme une relique vivante, couvrait le bassin méditerranéen pendant le tertiaire, et a presque entièrement disparu avec les glaciations successives.
Notre dernière halte sera au mirador de los Roques, Roque Agando, le plus impressionnant de l’île.
Retour au port de San Sebastián pour les adieux.
Détails
INFORMATIONS GÉNÉRALES
- DURÉE : MISE À DISPOSITION DU BUS ET DU GUIDE JUSQU’À 4 HEURES
- IL N’Y A PAS DE SUPPLÉMENTS
OBSERVATIONS
- Niveau facile/Panoramique/Visite de la ville.
- Il est conseillé de porter des chaussures confortables.
- L’ORDRE DES LIEUX À VISITER PEUT ÊTRE MODIFIÉ PAR L’ORGANISATION DU GUIDE ET EN FONCTION DES BESOINS DE LA CIRCULATION ET/OU D’AUTRES CIRCONSTANCES.
- Les personnes à mobilité réduite utilisant un fauteuil roulant doivent être accompagnées par d’autres personnes pouvant les aider, le personnel de Shore2Shore et le chauffeur, pour des raisons légales, ne peuvent pas assister ces personnes car ils ne possèdent pas la qualification nécessaire. Nous vous prions d’utiliser des fauteuils roulants pliables, car les bus ne disposent pas d’élévateurs ou de rampes. Nous déclinons toute responsabilité si le client ne signale pas sa situation au moment de la réservation.


