Tour de Valence

Excursion de croisière au départ du port de Valence, Espagne

  • Durée 4h
  • Niveau de difficulté bas

Nos activités

Accueil par notre guide / coordinateur au port avec un panneau de SHORE2SHORE.

Début de la visite sur l'ancien lit du fleuve Turia, aujourd’hui Jardins du Turia, parc public de 110 hectares, que surplombent de nombreux ponts et à proximité desquels se trouvent la Cité des Arts et des Sciences et le Palais de la Musique. Nous découvrons les installations des bases de la Copa America dont la 32e édition a été célébrée en 2007 et la 33e en février 2010, notamment le bâtiment "Veles i Vents", le bassin intérieur moderniste du port de Valence, les plages ...

Continuation vers une partie du circuit urbain de Formule 1, qui longe la base de la Copa America, le pont tournant (sur le nouveau canal) et atteint le quartier de Nazareth.

Nous rejoignons ensuite le centre historique de Valence et ses monuments principaux:

Visite de La Cathédrale (construite au XIIIe siècle, sur la grande mosquée) qui conjugue différents styles architecturaux avec une prédominance gothique. Elle abrite des objets et peintures de grand intérêt dont le Saint Graal, des fresques de Goya ….

Continuation place de la Vierge où l’on trouve La Basilique de la Vierge des Désemparés. Cette perle d'architecture de style baroque fut érigée entre 1652 et 1667 par Diego Martinez Ponce de Urrana. Cette construction exceptionnelle est dédiée à la patronne de la ville.

La Place de la Vierge (fondation de la ville et son histoire, les fouilles de La Almoina, le tribunal de Las Aguas et le Palais de la Generalitat). La Tour de Quart (XVe siècle) et La Tour de Serrano (XIVe siècle).

Les deux tours ont été utilisées comme prisons pendant la guerre.

Le Palais del Marques de dos aguas, Musée National de la Céramique. Construit au XVe siècle et rénové en 1740. Sa façade en pierre d'albâtre abrite le Musée National de la Céramique Manuel González Martí, le carosse des Nymphes et le mobilier de Dresde, reconstruction d'une ancienne cuisine valencienne.

La Plaza Redonda, surnommée le "caillot" (le trou), est l'une des réalisations les plus curieuses du XIXe siècle. A proximité se trouve L'EGLISE DE SAN CATALINA, qui remonte à la Reconquête. Le clocher TORRE, de style baroque (XVIIe), est sans doute le plus remarquable des édifices et offre l'une des plus belles perspectives de Valence grâce à la beauté et la légèreté de sa construction.

Le Marché des Commerçants. Un des bâtiments du XVe siècle les plus représentatifs de l'architecture gothique civile en Europe,  et déclaré patrimoine mondial par l'UNESCO en 1996.

Le Marché Central. L’un des plus grands édifices modernistes (1914-1928) d’Europe dépassant les 8000 m2.

Pendant la visite à pied nous admirerons également les façades des églises comme celle de l’église de Los Santos Juanes, située dans le Barrio del Mercat.

Retour au port.

Détails

SUPPLEMENTS

  • Cathédrale: 3,30 € sur place

 

OBSERVATIONS

  • Niveau facile / panoramique / culturel
  • Chaussures confortables requises
  • Les clients à mobilité réduite qui utilisent un fauteuil roulant doivent être accompagnés par une autre personne pouvant les aider. Veuillez utiliser des fauteuils pliables, car les bus ne disposent ni d’ascenseurs ni de rampes.

 

Commentaire

Il n’y a encore aucun avis. Soyez le premier à le donner.

Laisser un commentaire