Visite de La Gomera, un paradis naturel
Excursion de croisière au départ du port de San Sebastian de La Gomera, Espagne
- Durée 4h
- Niveau de difficulté moyen
Nos activités
Prise en charge au port de San Sebastian par notre guide avec le panneau de Shore2Shore.
La Gomera est l'une des huit îles de la partie occidentale de l'archipel des Canaries, la deuxième plus petite île. Elle appartient à la province de Santa Cruz de Tenerife et a été déclarée réserve de biosphère en 2012. La Gomera, comme le reste des îles Canaries, est une île volcanique. Toutefois, les épisodes volcaniques peuvent être considérés comme appartenant au passé, les dernières éruptions ayant eu lieu il y a environ deux millions d'années. L'érosion de l'eau a creusé de nombreux ravins et le littoral a dessiné des falaises saillantes, faisant de l'île un paysage unique d'une grande beauté naturelle. Au centre de l'île se trouve le parc national de Garajonay, déclaré patrimoine de l'humanité en 1986 par l'Unesco, le premier déclaré dans les îles Canaries ; qui, avec le "silbo gomero", une langue sifflée héritée des aborigènes Gomeros, patrimoine depuis 2009, font partie de son identité.
Notre visite commencera à Hermigua, au nord de l'île, un paradis de terrasses vertes, de plantations de bananes, de paix et de tranquillité. Hermigua descend de Garajonay vers la mer, se répandant en un tapis vert de laurisiva, pour mourir aux pieds de la vieille Pescante battue par l'Atlantique. Cette vallée, calme et profonde, cache une bonne partie de l'histoire de La Gomera et constitue un endroit idéal pour le visiteur avide de nature et de tranquillité.
De là, nous nous approcherons d'Agulo, qui, avec Hermigua, constituait le territoire autochtone de Mulagua. Considéré par beaucoup comme le plus beau village de La Gomera et d'Espagne ; un immense point de vue teinté du vert de ses cultures sur l'océan Atlantique, un charmant village entretenu avec soin et attention, avec des rues pavées et des maisons de conte de fées bien entretenues et restaurées, sans aucun doute un coin rural plein de charme qui laissera un goût délicieux dans nos bouches. Dans la municipalité se trouve le centre d'accueil de Juego de Bolas, où des informations sur le parc national sont proposées.
De là, nous nous rendrons à la Laguna Grande, dans le parc national de Garajonay, créé en 1981 puis classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, qui occupe 10 % de la superficie de l'île et abrite un joyau naturel de l'ère tertiaire : la forêt de lauriers. Cette formation végétale subtropicale est composée d'une grande variété d'arbres qui conservent leur feuillage toute l'année grâce à l'humidité élevée et aux températures douces. Cette forêt, considérée comme une relique vivante, couvrait le bassin méditerranéen pendant le Tertiaire, et a disparu presque entièrement avec les glaciations successives.
Notre dernier arrêt sera au point de vue de Roques, Roque Agando, le plus impressionnant de l'île.
Retour au port de San Sebastian.
Détails
- DURÉE: JUSQU'À 4 HEURES
- PAS DE SUPPLEMENTS
REMARQUES
- Niveau facile / Panoramique / Tour de ville.
- Il est conseillé de porter des chaussures confortables.
- Les personnes à mobilité réduite qui utilisent des fauteuils roulants doivent être accompagnées par d'autres personnes qui peuvent les aider. Le personnel de Shore2Shore et le chauffeur, selon la loi, ne peuvent pas aider ces personnes car ils n'ont pas les qualifications nécessaires. Veuillez utiliser des fauteuils roulants pliants, car les bus ne sont pas équipés d'ascenseurs ou de rampes. Nous ne sommes pas responsables si le client ne nous informe pas de sa situation au moment de la réservation.