Mykonos Promenade Panoramique et Vieille Ville
Excursion de croisière au départ du port de Mykonos, Grèce
- Durée 4h
- Niveau de difficulté bas
Nos activités
À l'arrivée de votre croisière au port, le guide vous attendra au port, identifié avec le panneau Shore2Shore.
Nous commençons notre visite de l'île de Mykonos en traversant le paysage typique des îles Cyclades.
Nous admirerons le paysage impressionnant qui caractérise Mykonos, connue comme l'île des vents et des pierres, les nombreuses chapelles blanches offertes par les insulaires, ainsi que les colombiers traditionnels dispersés dans presque tous les petits villages de la zone rurale de Mykonos, qui caractérisent la vie quotidienne de l'île.
En passant par la région de Ornos, considérée comme la région la plus touristique de Mykonos, nous arriverons à la côte du cap Saint-Jean (dans la partie occidentale de l'île) où nous ferons un tour panoramique d'où, lorsque le temps le permettra, nous pourrons voir l'île de Délos. L'île située juste en face de la côte est l'île sacrée du dieu Apollon et abrite son sanctuaire, considéré comme l'un des sites archéologiques les plus importants de toute la Grèce.
En traversant la partie centrale de l'île, nous arriverons au nord-est de Mykonos où se trouve la plage de Kalafatis, l'une des quatre-vingts plages de rêve qui entourent l'île de Mykonos. Dans le café situé au bord de la mer et face aux Seins de la déesse Aphrodite, c’est-à-dire les collines de terre qui dominent le paysage, nous ferons un deuxième arrêt pour prendre des photos de la plage, des vagues et des surfeurs.
Avant d'arriver à Chora, nous visiterons le village d'Ano Mera, où se trouve sur la place centrale le monastère de Panagia Tourliani. Le monastère de Tourliani, monument national culturel de l'État grec et centre de légendes liées à l'histoire de Mykonos, est également un exemple typique de l'architecture ecclésiastique des îles grecques. Le monastère abrite l'icône miraculeuse de la Vierge Tourliani, œuvre d'Évangéliste Luc ; la Vierge Tourliani est considérée comme la patronne protectrice de Mykonos. À l'intérieur de l'enceinte sacrée du monastère se trouve un petit musée ecclésiastique où sont exposées des œuvres précieuses, des icônes byzantines, des broderies, des ornements ainsi que les cloches provenant du premier monastère.
Notre parcours à Mykonos se terminera par la visite de la Chora de Mykonos, en grec : la capitale de l'île, l'une des villes les plus belles et pittoresques de toutes les îles grecques. Dans cette belle ville, nous aurons l'occasion de visiter les quartiers et les coins les plus attractifs, tels que la petite Venise de Mykonos, construite pratiquement sur la mer et remplie de cafés et de boutiques de souvenirs, les moulins à vent, symbole moderne de Mykonos. La partie côtière de la ville le long du rivage s'appelle Gialos, où se trouve l'église Panagia Paraportiani, l'église orthodoxe la plus photographiée de toute la Grèce, et nous pourrons faire une promenade panoramique dans la ville, à travers les nombreuses ruelles de son centre, toutes pavées, décorées de fleurs et très colorées.
À la fin de l'excursion, nous profiterons d'un temps libre pour explorer cette expérience unique et flâner dans sa zone commerciale. Le retour au port se fera librement, vous pouvez revenir avec les bateaux du port si votre croisière les a mis à disposition ou bien en payant le tarif du retour en bateau. Environ 2,50 € par personne et par trajet à régler sur place à la charge du client.
Détails
INFORMATION GÉNÉRALE
- DURÉE : MISE À DISPOSITION D’UN BUS JUSQU’À 3 HEURES
- MISE À DISPOSITION D’UN GUIDE 4 HEURES
SUPPLÉMENTS à régler sur place
- Monastère 2,00 €
OBSERVATIONS
- Le Monastère de Panagia Tourliani est une résidence de moines, c’est pourquoi les horaires de visite et l’autorisation d’accès à l’intérieur ne dépendent pas de Shore2Shore, la décision leur revenant d’autoriser ou de refuser l’accès le jour même de l’excursion, parfois sans préavis.
- Niveau Facile/Panoramique/Culturel
- Il est conseillé de porter des chaussures confortables.
- Les personnes à mobilité réduite utilisant un fauteuil roulant doivent être accompagnées d’une autre personne pouvant les aider. Nous prions d’utiliser des fauteuils roulants pliables, car les bus ne disposent pas d’élévateurs ni de rampes. Shore2Shore ne pourra être tenu responsable si le client ne signale pas sa situation au moment de la réservation.



