Patmos Monastère et Grottes de Saint Jean

Excursion de croisière au départ du port de Patmos, Grèce

  • Durée 4h
  • Niveau de difficulté bas

Nos activités

Prise en charge au port par notre guide identifié avec le panneau Shore2Shore au port de Patmos.

L'île de Patmos est située à l'extrémité nord-ouest de l'archipel du Dodécanèse dans la mer Égée, entre les îles d'Ikaria (également connue sous le nom d'île de la longévité) et Leros.

Une fois arrivés au port de Skala, nous nous dirigerons vers notre première visite qui sera le Monastère de Saint Jean, situé au sommet de la colline, au milieu des pittoresques maisons blanches qui forment un contraste saisissant sous sa présence imposante. Construit par Christodoulos Santísima, Serviteur du Christ, en 1088, il possède des murs épais couronnés par un total de huit chapelles. Il abrite une cour en pierre avec des arcs à travers lesquels nous pourrons voir les fresques qui ornent l'entrée de la chapelle.

Le musée possède une magnifique collection de calices, couronnes et croix ornées de bijoux. De plus, il détient de vieux écrits datant de 1073, des icônes et des peintures religieuses, dont une originale du Greco.

Nous poursuivrons la visite avec la découverte de la Grotte de Saint Jean, construite autour de la grotte où Saint Jean a vécu pendant deux ans alors qu'il écrivait ce que beaucoup supposent être l'Apocalypse (vers 95/97 ap. J.-C.). On dit qu'il a reçu sa révélation dans cette grotte et qu'il y a écrit le dernier livre du Nouveau Testament.

Après cette visite impressionnante, nous nous dirigerons vers le port pour dire au revoir à ce lieu historique et à notre guide.

Détails

INFORMATIONS GÉNÉRALES

  • DURÉE : MISE À DISPOSITION DU BUS ET DU GUIDE JUSQU’À 3 HEURES

 

SUPPLÉMENT À PAYER SUR PLACE

  • Monastère et Grottes : 8,00 €
  • Un code vestimentaire obligatoire est en vigueur pour entrer dans le monastère : l’entrée est interdite aux personnes portant des vêtements laissant les épaules et/ou les genoux découverts, des débardeurs, shorts, jupes courtes ou tops. Les vêtements moulants, les collants ou les vêtements transparents ne sont pas autorisés. Il est interdit d’entrer en maillot de bain ou avec des vêtements inappropriés.

 

OBSERVATIONS

  • Niveau Facile/Panoramique/Culturel
  • Il est conseillé de porter des chaussures confortables. Temps libre pour se promener dans les magnifiques couloirs et sentiers.
  • L’ORDRE DES LIEUX À VISITER PEUT VARIER SANS PRÉAVIS EN CAS D’ÉVENTUALITÉS (HEURE D’ARRIVÉE DU BATEAU, HORAIRES DES LIEUX D’INTÉRÊT À VISITER, ETC.)
  • Les personnes à mobilité réduite utilisant un fauteuil roulant doivent être accompagnées d’une autre personne pouvant les aider. Nous demandons d’utiliser des fauteuils roulants pliables, car les bus ne disposent pas d’élévateurs ou de rampes. Shore2Shore ne peut être tenu responsable si le client ne signale pas sa situation au moment de la réservation.

Commentaire

Il n’y a encore aucun avis. Soyez le premier à le donner.

Laisser un commentaire