Nazareth et la mer de Galilée

Excursion de croisière au départ du port de Haïfa, Israël

  • Durée 10h
  • Niveau de difficulté moyen

Nos activités

Cette visite d'une journée complète nous permettra de voir les lieux étonnants où Jésus a vécu, prêché et accompli ses miracles.

Prise en charge par notre guide au port de Haïfa avec le panneau de Shore2Shore.

Nous commencerons l'excursion en nous rendant au sommet du mont Carmel pour profiter de la vue, puis nous quitterons la ville en nous dirigeant vers la région de la Basse Galilée (côté est), en passant par les montagnes de Nazareth.

Nous suivrons la route historique qui traverse Cana de Galilée jusqu'au bord de la mer de Galilée, à plus de 200 mètres sous le niveau de la mer.

La dernière partie de notre voyage nous conduira au sud, le long de la rive du lac, jusqu'au Jourdain.

Les points d'intérêt que nous visiterons avec notre guide :

Le mont Carmel : probablement le point de vue le plus remarquable d'Israël. Notre chemin nous mènera du port au sommet de la montagne. Au sommet, nous verrons la Via Stella Maris ou Monastère de Notre Dame du Mont Carmel, un monastère du 19ème siècle des carmélites déchaussées situé sur les pentes de la montagne ; nous profiterons d'une vue panoramique sur la Promenade Louis qui surplombe la baie de Haïfa ; et au pied du Mont Carmel les Jardins Baha'i, les jardins suspendus de Haïfa, également connus sous le nom de terrasses Baha'i, un ensemble architectural de terrasses paysagées situé sur le versant nord et classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Nazareth : à l'arrivée à Nazareth, une ville fascinante et riche en histoire, nous aurons l'occasion d'explorer l'étonnante basilique de l'Annonciation, l'un des sanctuaires les plus précieux du christianisme et la plus grande église du Moyen-Orient. L'église a été établie sur le site où, selon la tradition catholique, l'ange Gabriel annonce à la Vierge Marie qu'elle sera la mère de Jésus. À proximité se trouve l'église Saint-Joseph, construite à l'endroit où, selon la tradition, se trouvait l'atelier de menuiserie de Joseph.

La mer de Galilée : En quittant Nazareth, nous roulons depuis les sommets des montagnes de Nazareth, en passant par le village de Cana (Kafr Kanna) jusqu'à la mer de Galilée, à 200 mètres en dessous du niveau de la mer.

Tabgah : c'est le nom du lieu où, selon la tradition, Jésus-Christ a multiplié les pains et les poissons. Elle est située sur la rive nord de la mer de Galilée et son église de la Multiplication, consacrée en 1981, contient la pierre où Jésus aurait multiplié les poissons et les pains, ainsi qu'une belle mosaïque byzantine du Ve siècle représentant le miracle.

Capharnaüm: était un ancien village de pêcheurs situé dans l'ancienne Galilée, sur les rives de la mer de Galilée. Elle est connue des chrétiens comme "la ville de Jésus". C'est l'un des lieux choisis par Jésus pour délivrer son message et accomplir certains de ses miracles. Au cours de notre visite, nous verrons les ruines de ce village de pêcheurs ainsi que l'ancien temple du Talmud et la maison de Saint Pierre.

Le mont des Béatitudes : nous visiterons la belle église des Béatitudes, où Jésus a prêché le célèbre Sermon sur la montagne. Situé au sommet de la montagne, il offre l'une des vues les plus époustouflantes d'Israël.

Fleuve Jourdain : en partant du nord de la mer de Galilée, nous nous dirigerons vers le sud le long de la rive du lac, en traversant la ville de Tibériade, jusqu'au point le plus au sud du lac. Situé à l'endroit où le Jourdain coule de la mer de Galilée à la mer Morte, nous nous approcherons de Yardenit (site de baptême sur le Jourdain), l'un des plus importants sites de pèlerinage chrétiens au monde. On pense que c'est là que Jean le Baptiste a baptisé Jésus-Christ.

Retour au port de Haïfa pour les adieux.

Commentaire

Il n’y a encore aucun avis. Soyez le premier à le donner.

Laisser un commentaire