Secrets de la Rome Éternelle et Place Saint-Pierre
Excursion de croisière au départ du port de Civitavecchia, Italie
- Durée 8h
- Niveau de difficulté moyen
Nos activités
Découvrez la majestueuse capitale de l'Italie avec cette excursion à Rome, spécialement conçue pour les croisiéristes. Partant du port de Civitavecchia, notre équipe d'accompagnateurs, identifiable grâce au panneau Shore2Shore, vous réservera un accueil chaleureux.
Depuis Civitavecchia, nous entreprendrons un voyage d'environ une heure et demie vers Rome, traversant la pittoresque campagne au nord de la ville. À l'arrivée, nous rencontrerons le guide, qui nous accompagnera tout au long du parcours pour nous montrer les merveilles de la Ville Éternelle.
Nous commencerons notre visite en traversant le cœur de Rome, passant à côté des historiques Murailles Auréliennes et de la singulière Pyramide de Caius Cestius. Ici, nous quitterons le bus pour continuer notre visite à pied.
Notre premier arrêt sera l'emblématique Colisée de Rome, symbole incontestable de la ville. Vous aurez l'occasion d'admirer sa façade imposante et de découvrir quelques-uns de ses secrets tout en prenant les meilleures photos pour emporter des souvenirs inoubliables. Ensuite, nous continuerons le long de la merveilleuse Via dei Fori Imperiali, bordée par les vestiges de la Rome antique, jusqu'à atteindre la spectaculaire Place Venise, cœur urbanistique de la ville. Ici se dresse le majestueux monument connu sous le nom de "Vittoriano" ou "Autel de la Patrie", construit initialement pour commémorer l'unification de l'Italie et, par la suite, dédié aux morts des guerres. N'oubliez pas de demander au guide l'histoire curieuse des dîners à l'intérieur de la sculpture du cheval.
À côté de la Place Venise, vous pourrez admirer la emblématique Colonne de Trajan, témoignage du pouvoir de l'Empire romain. Laissant derrière nous la Rome antique, nous nous aventurerons dans les charmantes ruelles du centre historique, où nous découvrirons la Basilique des Saints Apôtres (visite extérieure), d'époque byzantine, en chemin vers la Fontaine de Trevi. C'est l'endroit parfait pour admirer la célèbre fontaine et savourer une délicieuse gelato. Nous verrons la Fontaine de Trevi, mais nous n'accéderons pas à la zone payante destinée au lancer de la pièce, car notre visite sera uniquement extérieure.
Vous disposerez de temps libre pour déjeuner et vous promener avant de poursuivre notre parcours par la Via del Corso, en passant par la Place Colonne, où nous contemplerons la Colonne de Marc Aurèle et le Palais Montecitorio, siège de la Chambre des députés. Nous continuerons jusqu'à atteindre le imposant Panthéon, l'une des joyaux architecturaux de la ville.
Notre prochaine étape sera la Place Navone, la plus grandiose des places de la Renaissance, où vous pourrez admirer ses fontaines et son ambiance vibrante. Après une courte pause pour prendre des photos, nous traverserons le pittoresque Pont Saint-Ange et marcherons le long de la Via della Conciliazione jusqu'à atteindre l'emblématique Place Saint-Pierre au Vatican. Bien que nous n'entrions pas dans la Basilique, le guide nous révélera les secrets de cet épicentre du monde papal, un lieu chargé d'art, de culture et de pouvoir.
Enfin, nous retournerons au bus pour revenir à Civitavecchia, après avoir profité d'une journée magique, suspendue dans le temps, entre la splendeur de l'Empire et la grandeur de la Papauté, dans la plus belle ville du monde.
Détails
INFORMATIONS GÉNÉRALES
- DURÉE : comme cette excursion est exclusivement destinée aux croisiéristes, l’horaire varie en fonction de l’horaire des bateaux et de leur séjour au port, ainsi que de la disponibilité de l’assistance, du guide et du transport. La visite de Rome pour les croisiéristes dure généralement entre 8 et 10 heures.
- L’ordre des lieux à visiter peut varier sans préavis en cas d’éventualités (heure d’arrivée du bateau, horaires des lieux d’intérêt à visiter, etc.).
SUPPLÉMENT obligatoire à payer avec la réservation
- Casques audio : 3,00 € par personne.
OBSERVATIONS
- Niveau Moyen/Panoramique/Culturel.
- À partir du 1er janvier 2019, une nouvelle loi de circulation est entrée en vigueur à ROME, ce qui implique que certains accès au trafic et parkings peuvent être affectés. L’itinéraire complet de la visite à Rome se fera à pied et est de longue durée. Cela impacte l’excursion, car certaines distances à pied sont assez longues. Pour cette raison, la visite a un degré moyen de difficulté et n’est pas adaptée aux passagers ayant des difficultés à marcher, aux personnes en fauteuil roulant ni même à ceux voyageant avec de très jeunes enfants.
- Il est obligatoire de porter une tenue appropriée dans les lieux de culte qui seront visités.
- Il est conseillé de porter des chaussures confortables.
- NOTE IMPORTANTE : LE PARCOURS À ROME SE FERA À PIED
Point de rencontre
Des navettes mises à disposition par la COMPAGNIE DE CROISIÈRE ou par l’AUTORITÉ PORTUAIRE permettent de rejoindre le parking des autocars (certaines compagnies peuvent facturer ce service).
La navette vous conduira à l’arrêt « LARGO DELLA PACE » (premier ou deuxième arrêt selon le quai d’amarrage), où notre hôtesse vous attendra pour commencer la visite d’une journée complète à ROME.
À la descente de la navette, notre personnel sera identifiable grâce au panneau Shore2Shore.
EN AUCUN CAS N’ESSAYEZ D’Y ALLER À PIED.




