A la découverte de Trondheim

Excursion de croisière au départ du port de Trondheim, Norvège

  • Durée 3h 30min
  • Niveau de difficulté bas

Nos activités

Accueil par notre guide francophone avec un panneau SHORE2SHORE devant le Rock Museum (Rockheim) à quelques mètres de l'embarcadère.

Départ pour Trondheim en bus, l’une des plus vieilles villes et la troisième de Norvège après Oslo et Bergen. Une grande partie du centre est piétonnier, et permet d’admirer les belles maisons en bois et les rues pavées. L'attraction principale de Trondheim est la Cathédrale de Nidaros (visite extérieure), de style roman et gothique, le plus grand monument médiéval de Scandinavie. C’est un lieu de pèlerinage des pays européens du Nord.

Nous y resterons environ 20 minutes pour écouter les explications de notre guide.

Continuation au Musée Ringve (visite intérieure facultative), l'un des musées et galerie d’art les plus intéressants de la ville (visite d'environ une heure) puis au manoir baroque de Stiftsgarden, résidence officielle de la famille royale norvégienne lorsqu’elle séjourne à Trondheim.

Nous verrons également le Palais des Archevêques, le pont de la Vieille Ville, NTNU (l'Université norvégienne de Science et Technologie) ainsi que la forteresse Kristiansten.

Transfert au port pour le départ du navire.

Détails

  • DURÉE: 3 HEURES 30 MNS

 

SUPPLEMENTS:

  • Musée Ringve: l'entrée est payée directement sur place. Prix NOK 130 (environ 14,50 €), les clients qui ne veulent pas entrer auront du temps libre.

 

OBSERVATIONS:

  • Niveau facile / panoramique / culturel
  • Des chaussures confortables sont nécessaires.
  • Les personnes à mobilité réduite qui utilisent un fauteuil roulant doivent être accompagnées par une autre personne pouvant les aider. Veuillez utiliser des fauteuils pliants, car les bus ne disposent ni d’ascenseurs ni de rampes.

Prix

Du port de Trondheim
Année Groupes Prix
2021 Groupe de 47 personnes 1360,0 €
Réservez dès maintenant

Commentaire

Il n’y a encore aucun avis. Soyez le premier à le donner.

Laisser un commentaire