Balade à pied à Tronheim

Excursion de croisière au départ du port de Trondheim, Norvège

  • Durée 3h
  • Niveau de difficulté moyen

Nos activités

Prise en charge au port par notre guide francophone avec le panneau de Shore2Shore.

Avec une population de 193 000 habitants, Trondheim est la troisième plus grande ville de Norvège. Fondée en 997 après J.-C., elle s'est appelée Nidaros jusqu'au Moyen Âge et a été la capitale de la Norvège entre 1030 et 1217.

Trondheim possède plusieurs des sites les plus visités de la région de Trøndelag.

La cathédrale de Nidaros, située au centre, est un monument historique important de la ville. L'histoire de la cathédrale et du saint Olav en font l'une des destinations de pèlerinage les plus populaires d'Europe. Le chemin de Trondheim a le statut d'itinéraire culturel européen, au même titre que les chemins de Rome et de Saint-Jacques-de-Compostelle.

L'intimité du centre-ville est combinée à de nombreuses boutiques, notamment à Bakklandet, ce qui crée une atmosphère particulière.

Dans le centre de Trondheim, tout est accessible à pied. La rivière Nid serpente autour du centre et en définit les limites. Lors de notre visite guidée, nous nous promènerons dans les rues pour ressentir l'histoire de la ville, qui s'étend du Moyen Âge à notre société technologique actuelle.

En quittant le quartier du Nouveau port, nous passons devant la résidence royale Stiftsgården et traversons la place du marché où se trouve la statue du fondateur Olav Tryggvason.

Notre promenade se poursuit jusqu'à la cathédrale de Nidaros, où nous aurons une visite extérieure de la zone.

De retour au bateau, nous traverserons le pont de la vieille ville pour rejoindre la partie la plus ancienne de la ville, appelée Bakklandet, avec ses vieux piliers en bois qui se dressent le long du front de mer.

Prix

Du port de Trondheim
Année Groupes Prix
2023 Groupe de 25 personnes 325,0 €
Réservez dès maintenant

Commentaire

Il n’y a encore aucun avis. Soyez le premier à le donner.

Laisser un commentaire