Visite à pied de Gibraltar
Excursion de croisière au départ du port de Gibraltar, Royaume-Uni
- Durée 2h
- Niveau de difficulté moyen
Nos activités
À l'arrivée de votre bateau de croisière, notre guide vous attendra au port, identifié par le panneau Shore2Shore.
Nous nous rendrons à pied au centre de la ville, connu sous le nom de Main Street, où nous flânerons dans les rues étroites de la ville et admirerons les fortifications militaires. Nous aborderons l'importance de la place Casemates, la plus grande des deux places principales du centre-ville de Gibraltar. La place tire son nom des Grandes Casemates construites par les Britanniques, une casemate et une caserne à l'épreuve des bombes à l'extrémité nord de la place, achevée en 1817.
Sur le chemin du centre-ville, nous passons la batterie de Devil's Tongue. Cette batterie protégeait l'entrée de Gibraltar sous le règne de Philippe II. Nous visiterons également la statue de l'amiral George Rooke, capitaine de la flotte britannique qui a conquis Gibraltar en 1704.
Avant d'entrer sur la place des Casemates, nous parlerons de la Landport Gate, la seule entrée de Gibraltar au XVIIIe siècle ; des remparts de la ville, nous comprendrons leur importance dans le passé pour la défense de Gibraltar ; et du célèbre château de Gibraltar, la Tour de l'Hommage, construite pendant l'occupation musulmane.
Depuis Casemates, nous poursuivrons notre itinéraire en admirant l'architecture d'Irish Town. À l'époque où Gibraltar était espagnol, cette rue s'appelait St. Anne's Street, c'était aussi le site d'un couvent de religieuses fondé en 1587. Lorsque les forces anglo-néerlandaises ont conquis Gibraltar en 1704, les religieuses ont abandonné le couvent de Santa Clara et la Royal Navy a repris le couvent de La Merced pour l'utiliser comme entrepôts et appartements pour les vendeurs de provisions. Notre guide vous expliquera son importance au cours des 17e et 19e siècles. Le bâtiment public le plus important d'Irish Town est probablement l'ancien poste de police victorien datant de 1864. Au début du 20e siècle, une Irish Town animée et commerciale abritait des fabriques de tabac, des usines de torréfaction du café et de nombreux bureaux de poste. L'apparence de la rue a changé de façon spectaculaire à la fin du 20e siècle, lorsqu'elle a été rendue piétonne. En plus de ses activités traditionnelles et de ses nombreuses boutiques, la rue a pris un nouveau visage, celui des loisirs et de la gastronomie, avec de nombreux magasins, bars et restaurants.
Au bout de la rue Irish Town, nous visiterons la place du Parlement où se trouve l'actuel Parlement de Gibraltar.
Nous continuerons jusqu'à la cathédrale de St. Mary the Crown, (nous pourrons visiter l'intérieur s'il n'y a pas de cérémonie religieuse), l'église était à l'origine une mosquée pendant l'occupation musulmane, elle a été détruite puis restaurée pendant l'occupation espagnole de Gibraltar. Les clients qui ne souhaitent pas visiter la cathédrale auront du temps libre.
Enfin, nous visiterons le Couvent, la résidence officielle du gouverneur de Gibraltar depuis 1728. Il s'agissait à l'origine d'un couvent pour les frères franciscains, d'où son nom, et a été achevé en 1531. Juste en face se trouve le 6 Convent Place, familièrement connu à Gibraltar sous le nom de "Numéro 6", siège du gouvernement de Sa Majesté à Gibraltar et bureau du Premier ministre.
À la fin de la visite du couvent, le guide retournera au port avec le groupe ou ceux qui le préfèrent pourront profiter d'un peu de temps libre sur Main Street pour goûter la cuisine locale, faire du shopping ou se promener et retourner au navire par leurs propres moyens.
Détails
- DURÉE : GUIDE DISPONIBLE JUSQU'À 2 HEURES
- PAS DE SUPPLEMENTS
REMARQUES
- Niveau facile/Panoramique/Culturel
- Il est conseillé de porter des chaussures confortables.
- La cathédrale ne peut être visitée que si aucun événement religieux n'est prévu, auquel cas la visite se fera à l'extérieur.
- Les personnes à mobilité réduite qui utilisent un fauteuil roulant doivent être accompagnées d'une autre personne qui peut les aider. Shore2Shore n'est pas responsable si le client n'informe pas de sa situation au moment de la réservation.