Istambul panoramique
Excursion de croisière au départ du port de Istanbul, Turquie
- Durée 6h
- Niveau de difficulté bas
Nos activités
Notre guide nous attendra au port à notre arrivée avec le panneau Shore2Shore.
Nous commencerons notre visite en nous dirigeant vers la vieille ville pour explorer les quartiers les plus emblématiques d'Istanbul.
Le premier arrêt sera l'Hippodrome. Le mot hippodrome vient du grec hippos (cheval) et dromos (route). Septime Sévère a construit l'hippodrome pour les courses de chars, mais à l'époque romaine et byzantine, ce lieu était également utilisé pour les jeux de gladiateurs, les cérémonies officielles, les célébrations et les manifestations, la torture des condamnés, etc. L'obélisque de Thoutmosis III, la colonne serpentine et la fontaine allemande sont les points forts de ce lieu enchanteur.
Nous continuons vers la Mosquée bleue (Mosquée de Sultanahmet). Cette mosquée monumentale a été commandée par Ahmet Ier en 1616. Nous découvrirons les magnifiques tuiles d'Iznik du XVIe siècle, les peintures bleues et les vitraux, toujours accompagnés de notre guide francophone qui nous racontera toutes les anecdotes sur ce majestueux exemple d'architecture ottomane.
Nous continuerons vers Sainte-Sophie, ancienne cathédrale et aujourd'hui mosquée. Ceux qui souhaitent visiter la mosquée pourront le faire par eux-mêmes après avoir payé le droit d'entrée à la billetterie. Les participants qui ne souhaitent pas entrer dans la mosquée pourront passer du temps libre dans le quartier. Cette mosquée a été une révolution dans l'architecture. C'est la mosquée/cathédrale la plus rapide jamais construite, puisqu'il ne lui a fallu que 5,5 ans pour être achevée au VIe siècle de notre ère. La Deisis de la galerie supérieure est considérée par les historiens de l'art comme la mosaïque la plus spectaculaire de la période romaine tardive.
De Sainte-Sophie, nous continuons vers le Grand Bazar. Depuis l'époque romaine, cette partie de la ville est une zone commerciale de renommée mondiale. Les Ottomans ont commencé à couvrir les rues et ont transformé ce quartier en un bazar couvert. C'est ainsi que les habitants appellent cet endroit, le Bazar couvert, plus connu sous le nom de Grand Bazar. Nous aurons le temps de l'explorer avec notre guide.
Transfert au port pour les adieux.
Détails
SUPPLEMENT à payer au moment de la réservation.
- Casque obligatoire 3,00 € par personne pour tous les visiteurs de plus de 24 mois.
SUPPLEMENT OPTIONNEL ET VISITE à payer sur place :
- SANTA SOFIA 25 € à partir de 5 ans.
ITINÉRAIRES SPÉCIAUX
- Le vendredi, la Mosquée bleue et Sainte-Sophie sont fermées pour la prière. Nous adaptons donc la visite en fonction des heures d'ouverture de ces centres. Parfois, les heures d'ouverture ne coïncident pas avec l'horaire de la visite, nous pouvons donc remplacer la mosquée Rustem Pacha par l'un de ces lieux.
- LES JOURS DE FERMETURE DU GRAND BAZAR, LE BAZAR ARASTA SERA VISITÉ.